Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le droit de l'Eglise

Editeur : LE LAURIER
Date de parution : 02/05/2004
La matière est structurée en dix chapitres qui suivent le Code de Droit canonique. Un onzième chapitre traite des rapports entre l’Eglise et la communauté politique tout au cours de l’histoire. En savoir plus
Non disponible
Quantité
Présentation
D'un point de vue abstrait, le droit est la mesure du bon ajustement dans une société (famille, entreprise, État...), le juste comme disait les Romains.
Le droit canonique est le domaine particulier du droit qui règle ou mesure les relations humaines au sein de l'Église catholique. Le droit canonique est le droit de l'Église catholique en tant que société autonome. Canonique vient de canon ou norme. Les principes fondamentaux du droit ont été définitivement acquis avec la mort du dernier des apôtres, saint Jean, principes qui se fondent sur la révélation de Dieu en Jésus Christ: c'est pourquoi ils sont qualifiés de droit divin. Ils informent l'ensemble de l'organisation et de la réalisation de l'Église catholique, société de croyants dont le bioen consisteen ce que les hommes de tous les lieux et de toutes les époques soient saints de la sainteté même de Dieu.
Le droit canonique se présente donc à nous comme un droit d'essence religieuse: il entend régler les rapports de l'homme avec cet autre très particulier qu'est Dieu.
Fiche technique
ISBN9782864952008
TitreLe droit de l'Eglise
Auteurle Tourneau d.
EditeurLE LAURIER
PrésentationBroché
Nombre de pages96
Epaisseur5 mm
Largeur130 mm
Hauteur200 mm
Poids0.130000 kg
Date de parution02/05/2004
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte