Un formidable roman d'anticipation, aux incessants rebondissements, à quoi les pensées écologistes et politiques de notre ère risquent de faire aboutir nos sociétés à la fin de ce siècle : la fin de l'homme libre et le rejet de l'être humain.
« Les hommes libres se cachèrent dans les cavernes. » Cette phrase de l'Apocalypse est devenue réalité en cette fin du XXIe siècle où le monde est soumis au totalitarisme écologiste, démographique et technologique du gouvernement international qui s'est mis en place à l'Ouest, avec l'assentiment des peuples.
Contre cet arbitraire sécuritaire, consumériste et progressiste, l'ingénieur Daniel et l'étonnant clone Lucie rejoignent l'armée qui se préparait dans l'ombre depuis plusieurs décennies.
Quand ils comprennent l'ampleur de l'asservissement en cours, et sa force de séduction en passe de contaminer l'autre bloc géopolitique, la Russie et ses alliés dont la Chine, leur combat pour sauver l'humanité et son âme va prendre une dimension eschatologique...
À propos de Pierre Labrousse :
Pierre Labrousse est professeur agrégé de philosophie.
Vous pourriez aussi aimer :
Le meilleur des mondes Temps futurs Time Crime