Présentation
Si la souffrance est l´épreuve la plus bouleversante que l´homme ait à connaître, elle est aussi familière au reste de la Création qui gémit dans l´attente de sa délivrance (Rm 8, 1923).
La mort physique reste un phénomène universel pour l´ensemble des créatures voulues par Dieu. Aussi la perte d´un animal de compagnie peut amener à s´interroger sincèrement sur son devenir après la mort. S´il ne fait aucun doute pour le chrétien que le Christ est le sauveur de l´humanité, qu´en est-il de la gent animale ?
Confrontée au départ de son fidèle compagnon à quatre pattes, l´auteure se met en quête de trouver des éléments de réponse à ses interrogations dans les Saintes Écritures. Le présent ouvrage propose ainsi une réflexion chrétienne réconfortante, qui amène à découvrir davantage le visage du Christ Roi de l´Univers, comme origine et principe aimant moteur de toute la Création.
À propos d'Angélique Woelfflé :
Docteur en astrophysique et ingénieur en aérospatiale de formation, Angélique Woelfflé travaille depuis plus de 10 ans pour de grands programmes spaciaux. Elle s'intéresse particulièrement au dialogue entre science et foi.