Présentation
Le présent volume regroupe : "La bouteille à la mer", "Le Trophée de Rochecombe", "Le secret des Monts Tabou" et "Le hameau englouti".
Créée en 1954, "La Patrouille des Castors" trouve immédiatement sa place, au sein du Journal de Spirou, parmi les histoires à suivre de Buck Danny, des aventures de Spirou ou encore Jerry Spring. Le succès rencontré dès ses débuts par la série ne se dément pas : le jeune public apprécie ces histoires de scouts, qui mêlent mystère, aventure et morale humaniste, qui participeront, quarante ans durant, à l'histoire du Journal de Spirou et de la BD franco-belge.
MiTacq, dessinateur perfectionniste et travailleur acharné, affine son style, dont on peut considérer qu'il se stabilise en 1957, avec la parution de "La bouteille à la mer". Cet album, ainsi que "Le Trophée de Rochecombe", "Le secret des Monts tabou", "Le hameau englouti" sont regroupés dans le présent volume de l'Intégrale qui couvre la période 1957 -1960, une époque d'activité intense pour MiTacq et Jean-Michel Charlier, alors en train de poser les bases de ce qui sera le magazine Pilote.
Imprimé en Italie