Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La nécessaire conversion

Jamais trop tôt, jamais trop tard
Date de parution : 14/01/2016
Nourri d´anecdotes pastorales et de citations, un livre stimulant pour notre vie spirituelle sur la nécessité de se convertir - avec des remèdes contre le désespoir et la nonchalance. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
"Convertissez-vous ! " Avons-nous suffisamment réfléchi à cet appel insistant de la prédication évangélique ? Croyons-nous que cette invitation pressante s'adresse à chacun de nous ou pensons-nous qu'elle ne concerne que l'athée qui devient croyant ? 

De Blaise Pascal à Véronique Lévy en passant par Claudel, Éric-Emmanuel Schmitt ou Michel Delpech, ils sont nombreux à témoigner de la conversion qui a chamboulé leur existence. Soudaine ou lente, spectaculaire ou discrète, quelle conversion pour nos vies ? 

Nourri d'anecdotes pastorales et de citations littéraires, ce livre nous rappelle à la fois la nécessité de la conversion - seule issue possible pour nos existences - et sa possibilité - car rien n'est impossible à Dieu. Il montre ce qu'est la conversion : une grâce de Dieu et un travail sur soi, une expérience intime et un changement de vie. Sa lecture stimulante contribue à nous faire vaincre les deux grands ennemis héréditaires de toute vie spirituelle : la nonchalance et le désespoir.   


A propos de l'auteur :  


Le père Guillaume de Menthière, né en 1963, est prêtre du diocèse de Paris depuis 1991. Curé de paroisse, il enseigne au collège des Bernardins. Ses ouvrages témoignent de sa double expérience de pasteur et de théologien. 
Fiche technique
ISBN9791030600162
TitreLa nécessaire conversion
Sous-titreJamais trop tôt, jamais trop tard
AuteurMENTHIERE (de) Guillaume
EditeurEDITIONS DES BÉATITUDES
PrésentationBroché
Nombre de pages122
Epaisseur10 mm
Largeur135 mm
Hauteur210 mm
Poids0.150000 kg
Date de parution14/01/2016
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte