Présentation
Déployer la dévotion de la dame de tous les peuples pour obtenir la Paix dans le monde
Le 25 mars 1945, la Vierge Marie apparaît à une femme, Ida Peerdeman (+1996), qui habite à Amsterdam. C´est la première de 56 apparitions qui vont se succéder entre 1945 et 1959. L´évêque diocésain a reconnu le caractère surnaturel des messages de la Dame de tous les Peuples le 31 mai 2002. La Dame veut qu´on vénère le tableau qui la représente comme ""Dame de tous les peuples"" et que l´on prie sa prière correspondante.
En effet, l´enjeu est la paix dans le monde : Cette image représente la Vierge les pieds fermement posés sur le globe parce que, « en cette période, le Père et le Fils veulent m´envoyer en ce monde comme Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. » « Quand il (ce dogme) aura été proclamé, la Dame de tous les Peuples donnera la Paix, la vraie Paix au monde » (31 mai 1954).
Ce livret va expliciter le sens de l´image et de la prière, rappelant son actualité brulante pour notre période actuelle.
À propos de l'auteur :
Marie-Anne Kemp est vierge consacrée du diocèse de Meaux. Elle a étudié la théologie à l'université de Strasbourg, en par-ticulier la théologie mariale et son évolution au cours du XXe siècle. Elle pratique la médiation dans le domaine de la famille, de la vie sociale et de certaines institutions.