Présentation
Jean-Marie naît à la veille de la Révolution. Dès son enfance, sous la Terreur, il n'a qu'un but: devenir prêtre pour ramener les hommes à Dieu et sauver leurs âmes. Curé du village d'Ars, proche de Lyon, il y passera la moitié de sa vie, simple, austère mais rayonnante. Sa paroisse devient un ferment de vie chrétienne et reste aujourd'hui encore un lieu permanent de pèlerinage.
Jean-Marie Vianney, curé d'Ars a paru pour la première fois dans le journal Bayard en 92 pages du 2 novembre 1958 au 20 septembre 1959 sous le titre "Je veux être prêtre". Nouvelle mise en couleurs des Ateliers Léonardo - Marcinelle.
À partir de 11 ans.
À propos des auteurs :
Loÿs Pétillot, né en 1911, nous a quittés en 1983. Il est le créateur du périodique Bob et Bobette avec Georges Dargaud. Il dessine pour Le Pèlerin chez Bayard ses principales bandes dessinées: Bill Jourdan, Jésus de Nazareth, Le Chevalier inconnu, Jean-Marie Vianney,curé d'Ars, Monsieur Vincent...
Sous le pseudonyme de Loÿs, ce dessinateur aussi talentueux que modeste a également illustré de nombreux ouvrages historiques et pédagogiques pour enfants.
André Sève (1913-2001) est ordonné prêtre assomptionniste en 1933. En 1943, il entre à la Maison de la Bonne Presse et en 46, devient rédacteur en chef du journal Bayard. Il est connu comme auteur de nombreux livres religieux et scénariste de nombreuses BD sous les pseudonymes de Jean Quimper (Thierry de Royaumont), André Divajeu (Le chevalier inconnu) ou Marie-Paul Sève (Jean-Marie Vianney, curé d'Ars), son nom de religion.