Présentation
Pour la première fois, Dieudonné Nzapalainga se livre sur son parcours et son expérience dans un livre témoignage exceptionnel
En 2013, alors qu'il vient d'être nommé archevêque de Bangui, en Centrafrique, le cardinal Dieudonné Nzapalainga doit faire face à la guerre civile qui ravage le pays et sa capitale.
Le conflit politique prend peu à peu une tournure confessionnelle opposant chrétiens et musulmans. Pour endiguer cette vague de violence que rien ne semble pouvoir arrêter, Dieudonné Nzapalainga se déplace partout dans le pays pour appeler à l'apaisement avec un imam et un pasteur. Une mission menée parfois au péril de leur vie.
À propos de Dieudonné Nzapalainga :
Né dans un quartier défavorisé de Bangassou, au sud de la Centrafrique, a voulu devenir prêtre pour suivre l'exemple du Père Léon, un missionnaire spiritain néerlandais très proche des pauvres. Devenu à son tour spiritain, il passera plusieurs années en France avant de revenir en Centrafrique pour prendre la direction de la congrégation. Nommé administrateur apostolique puis archevêque de Bangui, il devient la voix de la paix dans la guerre civile qui éclate en 2013.