Un chef-d'œuvre intemporel, l´ouvrage spirituel le plus vendu de toute l´histoire de l´humanité après la Bible.
«
La plus grande sainte des temps modernes », comme le disait Pie X, y raconte sa vie et son cheminement intérieur, où se dévoile une spiritualité aussi sublime qu´accessible à tous. Elle dépeint les merveilles que Dieu peut accomplir.
En nous racontant l'œuvre de Dieu dans son existence, elle nous fait entrer dans la « petite voie » de confiance et d'amour qu'elle a ouverte pour nous.
Ce t
exte simple et brûlant est un des plus lus et traduits de toute l'Histoire. Il a surtout changé bien des vies, touchant les plus humbles chrétiens du monde entier et inspirant toutes les grandes figures de l'Église.
Préface de William Clapier, introductions et notes d´Hélène Mongin, avec l´aide des Archives du carmel de Lisieux. À propos de Thérèse de Lisieux :
Thérèse de Lisieux est une jeune religieuse morte à 24 ans dans le secret d'un carmel normand. Docteur de l'Église, elle fut qualifiée par Pie X de « plus grande sainte des temps modernes ».
Pourrait vous interesser :
Autobiographie de la soeur et novice de la Petite Thérèse Correspondance (1874-1941) de Léonie Martin Dans la même collection :
Lettres Poésies et prières Dernières paroles