Présentation
Un destin éclair et exemplaire, qui lui vaudra d'être reconnu Docteur de l'Église et saint patron des journalistes et des écrivains.
« Le plus saint parmi les humains, le plus humain parmi les saints » : ainsi qualifia-t-on François de Sales, prêtre savoyard devenu évêque de Genève au début du XVIIème siècle, et acteur majeur de la Contre-Réforme catholique. Prédicateur, auteur, confesseur, ce fils de la noblesse fonda l'ordre de la Visitation avec Jeanne de Chantal, et devint conseiller des princes et des rois.
Imprimé en France
À propos des auteurs :
Gaëtan Evrard est un dessinateur et scénariste belge de bande dessinée, né en 1959 à Namur. Plusieurs fois récompensé du Prix Gabriel de la BD chrétienne, il a signé au Triomphe plusieurs récits biographiques, notamment Jérôme Lejeune, serviteur de la vie (2018), Zita, courage et foi d'une impératrice (2018), et Vladimir Ghika, vagabond apostolique (Prix Gabriel 2021).
Patrick de Gmeline est historien et biographe. Il adapte ici en BD une vie de François de Sales qu'il avait signée chez Omnib