Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Et elles passèrent sur l’autre rive

Roman
Date de parution : 02/12/2013
La traversée émouvante et intemporelle de deux femmes. A Lyon, en 1245, Mathilde, la recluse au lourd secret, encourage Eléonore, désespérée de ne pas avoir d´enfant, à partir sur les chemins de Compostelle. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Lyon, en 1245 : le concile va commencer et la ville est en effervescence. En marge de ce que l'Histoire a retenu, deux femmes traversent humblement leur destinée.
Mathilde, après un lourd passé s'est retirée au monastère bénédictin de l'Île Barbe.
Non loin de cette recluse et guidée par elle, Eléonore s'efforce de retrouver confiance en la vie malgré sa souffrance de ne pas pouvoir concevoir un enfant. Un pèlerinage à Conques, sur le chemin de Compostelle, lui fera connaître l'autre face d'elle-même. Ce sera avant tout une marche vers l'espérance.
Toutes deux passeront sur l'autre rive quels que soient les méandres de leurs existences.   


A propos de l'auteur :  

Mariée et mère de famille, Françoise Landrot a fait des études de lettres et est titulaire d'une maîtrise sur le Moyen Age. Installée dans la région lyonnaise depuis une vingtaine d'années, elle est passionnée par l'histoire médiévale de cette ville.      
Bel itinéraire spirituel de ces femmes du XIIIème siècle qui font écho à ce que nous sommes aujourd'hui. L'inquiétude, l'isolement, l'aspiration à l'amour sont des sentiments intemporels. La quête de sens, la soif d'absolu, la recherche de Dieu traversent les âges. A travers une foi en acte, nous sommes invités à plonger dans la confiance et l'espérance. Au fil des pages, ces murmures d'un autre temps nous conduisent à la paix intérieure.
Fiche technique
ISBN9782840246794
TitreEt elles passèrent sur l’autre rive
Sous-titreRoman
AuteurLANDROT Françoise
EditeurEDITIONS DES BÉATITUDES
PrésentationBroché
Nombre de pages272
Epaisseur15 mm
Largeur135 mm
Hauteur205 mm
Poids0.340000 kg
Date de parution02/12/2013
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte