Une analyse des différentes implications spirituelles de la notion de paix au XXIe siècle, étudiée d'un point de vue chrétien.
La paix, la paix... à trop en entendre parler, on pourrait avoir envie qu'on nous « foute la paix » ! Par les temps qui courent, elle semble pourtant indispensable. Alors la paix, qu'est-ce que c'est ? Est-ce un voeu pieux ou un idéal inaccessible dans notre monde contemporain ? La trouver reste parfois fragile et il est bon d'en prendre soin dans la vie quotidienne, dans nos vies intérieures et dans la vie avec les autres. Et puis... faut-il toujours faire la paix ? Le Christ lui-même n'a-t-il pas dit qu'il était venu répandre « le feu sur la terre » ? Alors le chrétien, « artisan de paix » ou « pyromane missionnaire » ?
Parcourant toutes les acceptions spirituelles du mot, le père le Floch nous accompagne dans cette quête qui guide notre vie, dans cette course incessante pour enfin trouver la paix.
À propos de l'auteur :
Le père Le Floch a été ordonné pour le diocèse de Nanterre en 2011, il est aujourd'hui curé de la paroisse de Marnes-la-Coquette et Vaucresson, après avoir été de nombreuses années aumônier de jeunes.
Dans la même collection :
Eloge spirituel du repos Eloge spirituel de la patience Eloge spirituel de la tendresse Eloge spirituel de la paix