Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Écoute... tu parviendras

Histoire de l´Oblature de l´Ordre de saint Benoît
Date de parution : 06/12/2023
Ce récit historique propose d´éclairer, au fil des siècles, les relations familières des laïcs avec les monastères. Il met en perspective l´histoire, l´identité, et l´appartenance singulière des « oblats et des oblates » au mouvement du monachisme bénédictin depuis saint Benoît, jusqu´à nos jours. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

Ce récit historique éclaire les sources et le développement de l´Oblature, et décrit l´exemple de sa fondation à l´abbaye de Maredsous.

  

À une époque de crise des vocations monastiques, le nombre croissant des oblats bénédictins séculiers est interpellant. On en recense environ 25 000 dans le monde. Cette confraternité s´inscrit-elle dans une concurrence ou des charismes différents ? Depuis le XIe siècle, malgré une similitude avec la profession monastique, l´Oblature ne constitue pas un voeu. L´oblat fait offrande de sa personne dans une Charte signée solennellement sur l´autel devant la communauté des moines. Les oblats sont des laïcs familiers « semi-religieux » se donnant à un monastère, et garantissant en échange des activités administratives ou manuelles. La restauration du monachisme bénédictin du XIXe siècle suscite le désir des laïcs de s´associer à l´Ordre de saint Benoît dans le cadre d´un renouveau des oblats. Quelles sont les origines de cette tradition bénédictine ?   
Fiche technique
ISBN9782364528673
TitreÉcoute... tu parviendras
Sous-titreHistoire de l´Oblature de l´Ordre de saint Benoît
AuteurFENELON MATHIEU CHRISTIAN
EditeurSAINT-LÉGER EDITIONS
PrésentationBroché
Nombre de pages528
Epaisseur33 mm
Largeur155 mm
Hauteur240 mm
Poids0.760000 kg
Date de parution06/12/2023
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte