Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Dieu joueur d´échecs ? - Tome 1

Prédestination, grâce et libre arbitre De l’Écriture À SAINT ALBERT LE GRAND
Collection : Dieu joueur d´échecs ?
Date de parution : 06/09/2023
Partant de l´Écriture citée par les théologiens sur la prescience divine, la prédestination, la grâce, le libre arbitre, la tolérance divine du mal, l´auteur propose une anthologie commentée de textes des Pères jusqu´à saint Albert le Grand, enrichie de bibliographies à jour. Une douzaine d´index. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Les traditions juive, chrétienne, et même musulmane, se sont longtemps interrogées sur les rapports entre Dieu et la liberté humaine, essentiels quant à l´intelligence de notre destinée, et souvent objets d´angoisses, de durcissements et de rejets.
Notre série de quatre volumes intitulés Dieu joueur d´échecs ? cherche à déterminer quelle est l´authentique pensée de l´Église catholique sur le sujet.
Le présent tome I part de l´Écriture citée par les théologiens sur la prescience divine, la prédestination, la grâce, le libre arbitre, la tolérance divine du mal, et l´auteur propose une anthologie commentée de textes des Pères jusqu´à saint Albert le Grand (partie centrale de 500 pages consacrée à saint Augustin), enrichie de bibliographies à jour.
Chaque notice sur l´auteur examiné, enrichie de bibliographies à jour permettant au lecteur de prolonger la réflexion, se compose d´une anthologie ou d´un résumé des passages pertinents.On trouve aussi une douzaine d´index.
Fiche technique
ISBN9782372880473
TitreDieu joueur d´échecs ? - Tome 1
Sous-titrePrédestination, grâce et libre arbitre De l’Écriture À SAINT ALBERT LE GRAND
AuteurVALUET BASILE
EditeurABBAYE SAINTE MADELEINE DU BARROUX
CollectionDieu joueur d´échecs ?
PrésentationRelié
Nombre de pages1620
Epaisseur73 mm
Largeur176 mm
Hauteur247 mm
Poids2.120000 kg
Date de parution06/09/2023
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte