Présentation
S´appuyant sur sa grande expérience, cet aumônier militaire témoigne et explique à quel point la force des armes a besoin d´une force d´âme !
Il serait possible de faire une liste des sujets de divergences entre le temporel et le spirituel, mais il semble préférable de s´interroger sur les domaines qui peuvent réunir ces deux mondes que tout semble devoir opposer !
C´est ce à quoi s´attelle le père Ducourneau, aumônier militaire qui fut aussi sous-officier. Il a connu les deux facettes du métier.
C´est ainsi que l´auteur, sans mettre de côté les oppositions entre le fer du soldat et le feu du Ciel, y trouve sinon des points communs, du moins une communauté d´âme à travers les grandes parties de son livre : la vocation, la mission, la passion.
À propos de l'auteur :
Né en 1960, le pèreJean-Yves Ducourneau, prêtre de la Congrégation de la Mission (Lazaristes), a d'abord été sous-officier pendant huit ans. Ordonné prêtre en 1994, il est devenu aumônier militaire, notamment à la Légion étrangère et a servi au Liban, au Kosovo, en Côte d'Ivoire, ou encore en Afghanistan. Il est actuellement chanoine honoraire de Saint-Louis-des-Invalides et a été fait chevalier de la Légion d'honneur.