Présentation
Dans notre édition poche à succès (50 000 ex. vendus), installez-vous au chevet de Thérèse pendant ses derniers mois pour recueillir ses paroles puissantes, drôles, encourageantes
Vous voici invité à accompagner Thérèse pendant les six derniers mois de sa vie. En effet, ses sœurs ont pendant cette période noté la plupart de ses paroles. Elle nous livre son ultime enseignement sur l'amour, la souffrance, la bonté de Dieu, dans des paroles courtes et bouleversantes.
« Ne croyez pas que lorsque je serai au ciel, je vous ferai tomber des alouettes rôties dans le bec... Vous aurez peut-être de grandes épreuves, mais je vous enverrai des lumières qui vous les feront apprécier et aimer. Vous serez obligées de dire comme moi : Seigneur, vous nous comblez de joie par tout ce que vous faites. »
Dans ce texte autrefois connu sous le nom de Derniers Entretiens, nous découvrons Thérèse au sommet de sa sainteté, débordante d'humanité et de tendresse.
Introductions et notes d'Hélène Mongin, avec l'aide des Archives du carmel de Lisieux.
Imprimé en France
À propos de Thérèse de Lisieux :
Thérèse de Lisieux est une jeune religieuse morte à 24 ans dans le secret d'un carmel normand. Son rayonnement atteint aujourd'hui les extrémités de la terre.