Présentation
La vie chrétienne n'est pas une entreprise de tout repos. Notre-Seigneur nous commande une charité illimitée, l'imitation de Dieu pour témoigner que nous sommes ses enfants. Il renouvellera ce commandement tout au long de sa vie, et de façon particulièrement émouvante lors de la dernière Cène. Mais en même temps il nous communiquer la force pour l'accomplir.
Soyez parfaits ! C'est l'ambition de Dieu pour chacun de nous, qui ne sera réalisé qu'au Ciel. Mais n'oublions pas son premier commandement : aimons-nous les uns les autres comme il nous a aimés. Et on ne peut parvenir à la sainteté - à la perfection - sans exercer la charité.
A propos de l'auteur :
Monseigneur Georges Chevrot, ordonné prêtre en 1903, il est curé de la paroisse Saint-François-Xavier (Paris) de 1930 à 1958. Il est prédicateur du carême à Notre-Dame de Paris en 1938, 1939 et 1940. Pendant l'Occupation, il s'engage comme résistant dans le Front national de l'indépendance de la France. Il est élu membre de l'Académie des sciences morales et politiques en 1947. Il a publié plus de vingt livres de grande diffusion. Aux Editions du Laurier, particulièrement Les petites vertus du foyer et L'enfant prodigue.