Pour son troisième roman aux Éditions du Triomphe, Anne-Sophie Abissy entraîne le lecteur dans une enquête trépidante au début du XXe siècle, dans la capitale des Gaules.
Lyon, 1906 : une inscription antique est découverte, évoquant une mystérieuse relique de la Passion. De quel objet s'agit-il ? Comment est-il parvenu aux premiers chrétiens de la capitale des Gaules ? Fernand, jeune archéologue de la Sorbonne, se passionne pour ces recherches. Mais celles-ci, au lendemain de la séparation de l'Église et de l'État, sont très mal vues par ses confrères historiens. Le danger s'installe peu à peu autour du jeune homme. Il ne peut se fier à personne, sauf à son assistante, Lise. Cernés, parviendront-ils à percer l'énigme de ces restes sacrés ?
Professeur des écoles, mère de famille, Anne-Sophie Abissy est passionnée d'écriture depuis l'âge de 15 ans. Elle trouve son inspiration dans l'histoire, qu'elle aime restituer en y faisant une large place aux émotions. Elle publie ici son premier roman aux Éditions du Triomphe.
Du même auteur :
Le jardin des Dieux
Qaylo