Présentation
Une rencontre qui va bouleverser sa vie, mais aussi toutes ses croyances reçues du bouddhisme.
Dans cette autobiographie, l'auteur raconte tout d'abord son enfance au sein de sa famille, avec un père alcoolique violent et une mère très pieuse, puis son entrée au monastère vers l'âge de 15 ans : il nous fait pénétrer avec lui dans les arcanes du bouddhisme et de la formation d'un moine tibétain.
Devenu adulte, ayant acquis toutes les connaissances que le bouddhisme pouvait lui offrir, il se rend compte que sa recherche de la vérité n'a pas abouti. Jusqu'au jour où, hospitalisé à cause d'une tuberculose, il rencontre un chrétien qui lui donne la vie de Jésus à lire en tibétain. Dans la nuit, Jésus lui apparaît.
Tenzin, qui était condamné par la médecine, guérit contre toute espérance...
Imprimé en France
À propos des auteurs :
Tenzin Lahkpa (pseudonyme) est un ancien moine bouddhiste tibétain. Il dirige aujourd'hui une église domestique chrétienne en Chine et aide les Tibétains à recevoir les services de santé dont ils ont tant besoin. Il travaille également avec Back to Jerusalem, Inc. pour traduire des enseignements bibliques en langue tibétaine.
Eugene Bach (pseudonyme) dirige le mouvement missionnaire chinois Back to Jerusalem, Inc. qui apporte son soutien aux missionnaires chinois en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Il a écrit ou coécrit plusieurs livres sur l'Église clandestine en Chine, en Corée du Nord et en Iran.