Présentation
« Vous pouvez appeler ça de la folie. Pour nous c'est une pure fascination.
Nous prions sans interruption. 24h/24. 7j/7. Et maintenant, des milliers de personnes partagent notre enthousiasme. »
Depuis 2011 à Augsbourg, en Allemagne, ville où s'origine la division de l'Église d'Occident, des chrétiens prient nuit et jour.
Johannes Hartl relate les débuts de cette initiative lentement mûrie au cours d'un voyage passionnant au pays de la prière. À partir d'expériences vécues dans différents pays d'Orient et d'Occident, de Paris à Jérusalem, du Monastère de Metten en Bavière au Mont Athos, il nous fait visiter le monde de la prière, et nous apprend à prier.
Il nous communique cette flamme d'amour qu'il a lui-même reçue, un peu par «Hasard», lors d'une effusion de l'Esprit Saint.
Don gratuit, tout à fait immérité, dira-t-il. Fasciné par la beauté et la Gloire de Dieu qui a fait soudain irruption dans sa vie.
Traduit de l'allemand par Marie-Noëlle Villedieu de Torcy
A propos de Johannes Hartl
Johannes Hartl a un cœur ardent pour communiquer la beauté de Dieu. Né en 1979, il est docteur en théologie et diplômé en langue et littérature allemandes, ainsi qu'en philosophie. En 2005, il a fondé avec son épouse la Maison de prière d'Augsbourg.
Depuis 2011, la Maison de prière n'a cessé de prier et d'adorer Dieu jour et nuit, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et d'attirer des milliers de personnes. Il est aussi le fondateur de la Mehr-Konferenz (https://mehrkonferenz.org).
Auteur de nombreux livres et conférencier de renommée internationale, Johannes est connu pour sa façon de concilier profondeur spirituelle et sens de l'humour, intellect et sens très pratique des choses. Avec son épouse Jutta et leurs quatre enfants, Johannes vit à Augsbourg.
L'édition allemande de Dans mon cœur du Feu s'est vendue à 30 000 exemplaires.