Présentation
Octavia, la cousine de Titus, est vestale. Titus se souvient encore de la cérémonie de son « enlèvement », quand elle n'avait que 8 ans et que son nom fut tiré au sort pour entrer au service de la déesse Vesta. Ce jour-là, la fillette promettait de consacrer les 30 prochaines années de sa vie à la déesse.
Mais cette fois-ci, c'est d'une autre sorte d'enlèvement dont il s'agit.
Octavia a disparu et le bruit court qu'elle a été séquestrée contre son gré.
Serait-ce un admirateur fou qui l'aurait enlevée pour pouvoir l'épouser ?
A moins que ce ne soit un ennemi de la famille qui, en jetant l'opprobre sur la jeune fille, essaye d'affaiblir ses parents hauts placés ?
Titus qui était très proche de sa cousine lorsqu'ils étaient petits, décide de mener l'enquête de son côté et demande à Maximus et Aghilès de l'aider.
Imprimé en Italie
A propos de Sophie de Mullenheim
Quand elle était petite, Sophie de Mullenheim écrivait. Elle imaginait des romans policiers en utilisant des feutres, changeant de couleur à chaque lettre.
Les choses ont un peu changé depuis : elle écrit toujours, mais elle a confié ses feutres à ses six enfants !
Après avoir été journaliste dans la presse pour la jeunesse, elle s'est mise à écrire des textes pour des romans, des contes, des histoires vraies, des documentaires, des jeux...
Depuis 12 ans, elle se consacre à l'écriture, ne se séparant jamais de ses petits carnets fourmillants d'idées, qu'elle réutilise plus tard, pour bâtir de nouveaux projets une fois installée devant son ordinateur. "Les aventures du cirque Gloria", "Les Sœurs Espérance", "La fleur de Saïgon", "Chrétiens des catacombes", "Gipsy Book" et "Ouvrez l'oeil" ont ainsi vu le jour !