Présentation
Des femmes disciples de Jésus signent un chemin de croix, lieu de passage de mort et de résurrection. Un chemin d'espérance dans les souffrances quotidiennes.
À l´image de la mère du Christ, qui priait au pied la croix, et de ces femmes de Jérusalem dans le sillage du Christ, des femmes d´aujourd´hui racontent leur « nuit ». Au fil de ces 14 stations, la Parole de Dieu nous intro-duit au coeur de la Passion pour mieux l´approcher et entrer en compassion avec Jésus. La méditation nous renvoie à nos situations de vie : perte d´un être cher, maladie, injustice sur le lieu de travail, abandon... Réponse d´amour à l´absurdité du mal, la Croix nous invite à ne succomber ni à la révolte, ni à la résignation mais à être fortifiés par le témoignage de femmes sen-tinelles de l´invisible.
Avec elles, nous proclamons au nom du Christ que nous sommes sauvées par lui.
Une oeuvre artistique déclinée tout au long de l´ou-vrage vient traverser les stations pour apporter conso-lation et tendresse dans ce parcours de miséricorde de Dieu.
Laissons-nous surprendre par la croix qui nous invite à vivre un dépassement éblouissant et sanctifiant !
À propos des auteurs :
Les Sentinelles de la Sainte Famille rassemblent des femmes laïques et missionnaires engagées dans lintercession et lévangélisation. Les piliers de leur spiritualité sont ladoration devant le Saint-Sacrement et la prière du « Rosaire partagé ».
Frère Daniel-Marie est franciscain. Son parcours de jeunesse le conduit en Italie où il rencontre Dieu, et à Assise où il fait ses études théologiques quil prolonge ensuite à Rome. Puis il participe à la fondation et refondation de trois couvents: Narbonne, Cholet et Bruxelles où il vit en ce moment. Il a impulsé lorganisation de camps de jeunes et des « Chapitres des Familles » ; il intervient dans les écoles et les réunions de prière, aime côtoyer les milieux charismatiques catholiques et œcuméniques. Entre contemplation et mission partagées avec sa communauté, il veut puiser aux sources de lévangélisation de lHistoire de lÉglise et ouvrir de nouvelles voies avec ses frères et sœurs.