Présentation
Deux jeunes filles de Téhéran, d'origine musulmane, voient leur vie basculer du jour au lendemain quand elles sont arrêtées pour avoir annoncé l'Évangile. Elles vont passer neuf mois dans l'enfer d'une prison iranienne, Évin, où les détenus sont régulièrement maltraités, torturés et violés.
Loin de se laisser décourager, elles y voient l'occasion de transmettre la lumière du Christ à des femmes désespérées, déshumanisées. Fragiles et de plus en plus malades au fil du temps, elles vont apporter dans ce lieu d'horreur leur joie, leur humanité, leur compassion, leur respect, leur foi inébranlable et toucheront le cœur de leurs co-détenues aussi bien que celui des gardiennes. Emprisonnées neuf mois sans aucun jugement, elles deviendront célèbres sans même le savoir, recevant des milliers de lettres dont elles ne pourront jamais prendre connaissance.
Un témoignage bouleversant qui montre que la lumière de la foi peut briller au cœur des ténèbres.
A propos des auteurs :
Maryam Rostampour et Marziyeh Amirizadeh sont nées dans des familles musulmanes en Iran. Jeunes adultes, elles sont devenues chrétiennes en 2005 lors d'études de théologie en Turquie. En 2009, elles sont arrêtées à Téhéran et accusées de promouvoir le christianisme. Devant la pression internationale et après des mois d'interrogatoires et d'abus, elles sont libérées après 259 jours de détention et sont par la suite lavées de toute accusation. Elles vivent désormais aux États-Unis.