Présentation
C'est une épopée formidable dans laquelle nous entraine l'auteur à la suite du grand général vendéen que l'on se prend à admirer dés le premier chapitre ! Plume au chapeau, sabre à l'arçon, Monsieur Georges se bat comme un lion. Dans sa correspondance, il signe Gédéon en référence au célèbre Juge d'Israël. Cadoudal, en adoptant ce pseudonyme biblique, affirme la faiblesse de ses ressources mais l'élévation spirituelle de son but.
" Avec Georges sont mortes les dernières puissances rurales, les suprêmes et sublimes mouvements populaires : l'âme loyale, fervente et paysanne , l'âme des longues rêveries, des ténacités que rien n'abat, l'âme d'acceptation chrétienne et de candide révolte , l'âme des pâtres, des forestiers, des laboureurs, l'âme des mains jointes ou rivées sur l'outil. " (Jean de La Varende)
À propos de l'auteur :
Après avoir enseigné le Français et l'Histoire, Mauricette Vial-Andru devient directrice éditoriale dans une maison d'édition scolaire. Elle écrit aujourd'hui la vie de personnages célèbres et se passionne pour les grandes épopées chrétiennes...