Présentation
Dans le contexte conflictuel de Traditionis custodes, cet ouvrage nous rappelle que les beautés liturgiques des formes ordinaire et extraordinaire peuvent se nourrir.
La beauté intemporelle de la liturgie catholique devrait apporter stabilité et profondeur dans le monde moderne superficiel et en évolution rapide, mais trop souvent, elle sacrifie une partie de son âme à l´esprit du temps.
Dans Beautés de la liturgie, le père Dwight Longenecker écrit à un séminariste fictif sur la signification et le but de la liturgie dans le monde moderne.
Ses lettres pleines d´esprit, de sagesse et de réalisme allient son amour de la littérature, du théâtre et de l´art à des décennies d´expérience en tant que pasteur. Elles laissent derrière elles le jargon technique, les arguments obscurs et les idéaux irréalistes, pour offrir à la place des moyens accessibles et pratiques de ramener la beauté et la révérence dans le culte catholique.
Préface du cardinal Sarah.
À propos de Dwight Longenecker :
Dwight Longenecker est un prêtre catholique américain, après avoir été ordonné dans l'Église anglicane. Blogueur reconnu, il est diplômé d'Oxford et de l'université Bob Jones. Il est l'auteur chez Saint-Paul de La guérison intérieure par la prière du rosaire et du Mystère des rois mages.