Après le film , découvrez la bande dessinée !
Mexique, années 20 : « Viva Cristo Rey ! Viva la Guadalupe ! » C'est à ce cri que des milliers de paysans ont tenu tête à l'armée du Mexique durant 3 ans.
La poudre explose, le sang coule, les uniformes des fédéraux et des rebelles se mélangent, les enfants tombent sous les balles et les martyrs naissent.
C'est ce dont est témoin, horrifié, un peintre américain en séjour au Mexique. Il se retrouve pris malgré lui dans les violences de la guerre civile. Celle-ci avait commencé par un soulèvement contre les lois iniques du président Calles.
Cette guerre, souvent qualifiée de « Vendée mexicaine » par les historiens a fait plus de 250 000 victimes, dont de nombreux martyrs, pour lesquelles « Viva Cristo Rey ! » raisonne encore.
À partir de 11 ans. Imprimé en France À propos des auteurs :
Michel Faure est un nouveau talent pour les Éditions du Triomphe. Son trait précis fait revivre de façon moderne le drame mexicain. Déjà publié chez Glénat, Hachette et Dargaud, ce dessinateur donne une intensité vivante à la plume de François Corteggianni. Mankho prend le relais en dessinant l'épilogue de la BD.
Avec son goût pour l'Histoire et l'aventure, son sens inné du gag humoristique, François Corteggiani est un collaborateur très prisé dans le monde de la BD.