Présentation
Ce livre montre comment l'amour peut apporter un petit peu d'espoir et permettre d'établir une connexion émotionnelle, même très mince, avec ceux qui ont perdu la mémoire.
Le best-seller Les Langages de l'amour a aidé des milliers de gens à améliorer leurs relations avec les autres et a sauvé de nombreux couples dans le monde entier. Mais ce concept peut-il avoir un impact sur les individus, les couples et les familles qui font face à la maladie d'Alzheimer ?
Les auteurs de ce livre, Gary Chapman, Deborah Barr et Edward G. Shaw répondent oui ! Leur approche innovante des cinq langages de l'amour a ouvert de nouvelles perspectives dans les soins à apporter à toutes les personnes qui souffrent de cette maladie, et à ceux qui s'en occupent.
Ce travail collaboratif unique entre un professionnel de la santé, un soignant et un expert en relations humaines vous aidera à :
Avoir une vue d'ensemble sur les langages de l'amour et la maladie d'Alzheimer. Savoir comment parler les différents langages de l'amour selon le stade de la maladie. Comprendre comment le soignant et celui qui reçoit les soins peuvent appliquer les langages de l'amour. Être conscient des défis à relever et des difficultés à vaincre qui se présenteront dans le parcours de soins. À propos des auteurs :
Gary Chapman a pour passion d'aider les gens à nouer des relations durables. Il est l'auteur du best-seller Les langages de l'amour et le responsable d'un cabinet de conseiller de vie conjugale et familiale. Pour plus d'informations, visiter le site www.garychapman.fr.
Arlene Pellicane est autrice et conférencière spécialisée dans les ressources aux familles. Elle a écrit plusieurs livres sur l'utilisation des écrans dans les familles.