Présentation
Singulière trajectoire que celle des maisons d'adoration ! Tout, et d'abord l'air du temps tout en fracas et en médias, les destinait au silence, à la discrétion à l'image de leur fondatrice, Marie-Benoîte Angot . Il s'agissait de maisons d'adoration domestiques telles qu'on peut en trouver dans les pays de dictature hostiles à la foi chrétienne... et comme il en faudrait dans nos pays en proie à d'autres dictatures -hélas volontaires -celles-là, qui ont nom consommation, smartphone et autres réseaux sociaux...
Et voici que les normes sanitaires actuelles, réduisent, drastiquement parfois, les cultes publics. Dés lors, nous voici condinés devant nos télévisions à l'heure du Jour du Seigneur, en mal de Présence. Eh bien ! C'est une image de la vie cachée vécue par Marie à Nazareth et ensuite lorsque son Fils parcourait les chemins de Palestine jusqu'au Calvaire.
À propos de Marie-Benoite Angot :
Marie Benoîte Angot, fondatrice des "Maisons d'Adoration" , a déjà publié quatre ouvrages aux éditions du Jubilé/le Sarment. Elle poursuit ici une méditation spirituelle, mystique, éloignée du fracas des médias, mais qui a déjà trouvé le chemin de beaucoup de coeurs.