Marie-Madeleine, femme passionnée et énigmatique, nous entraîne à sa suite dans l'amour inconditionnel du Christ
Fascinante est la figure de Marie-Madeleine dans l´Évangile : riche bienfaitrice du Seigneur ou indigente vendant son corps pour subvenir à ses besoins ? Femme de tout temps vertueuse ou bien dépravée, possédée par 7 démons, autrement dit par la plénitude du Mal ? Le mystère qui l´entoure a fait couler beaucoup d´encre , il est aussi ce qui la rend si proche de nous, permettant à chacun de s´identifier à elle, quel que soit son parcours de vie. N´est-ce pas pour cela que l´Église nous la donne comme exemple de conversion ? Elle est la figure de l´humanité pécheresse, sauvée par le Christ, saisie par l´amour inconditionnel de Dieu. Dame de coeur, amoureuse du Coeur de Jésus, disciple passionnée et fidèle, mettons-nous à son école car elle a décidément beaucoup à nous dire.
À propos de l'auteur :
Valérie Thérade est membre de la Communauté des Béatitudes depuis 1999. Laïque consacrée dans le célibat, elle est éditrice aux EdB.
Dans la même collection :
9 jours avec... Le Sacré Coeur 9 jours avec... Saint Joseph 9 jours pour...Accueillir la paix 9 jours avec...Bernadette de Lourdes