Présentation
« Ce livre s'adresse à tous les chrétiens qui voudraient approfondir leur relation personnelle avec le Christ : une relation d'amitié dopée par une pratique renouvelée de la « dévotion au sacré Cœur », pour entrer dans les richesses intérieures de la personne du Sauveur.
Ce parcours se développe en neuf séances bien structurées (entrée dans la prière, contemplation d'une scène, réflexions théologiques, conclusion).
Elles permettent de parcourir la vie de Jésus pour découvrir tous les trésors cachés que l'Évangile suggère : la relation entre son cœur et celui de Marie, sa conquête des cœurs au cours de sa vie publique, son offrande au Père pendant la Passion, etc.
J.1 > Cœur engendré par Marie, tourné vers le Père
J.2 > Cœur du bel amour formé à Nazareth
J.3 > Cœur enfoui dans l'épaisseur du quotidien
J.4 > Cœur brûlant d'amour pour les âmes
J.5 > Cœur abandonné par Pierre, trahi par Judas
J.6 > Cœur broyé à Gethsémani
J.7 > Cœur transpercé sur la croix
J.8 > Cœur vivant dont la plaie nous guérit
J.9 > Cœur eucharistique
De nombreuses citations du Catéchisme et de grands auteurs spirituels enrichissent cette démarche.
À propos de Nicolas Bossu :
Prêtre depuis 2009, le père Nicolas Bossu a soutenu sa thèse de doctorat en Théologie Biblique en 2014 à l'Angelicum (Rome), dont la publication a été couronnée par le prix Henri de Lubac 2016. Il est vicaire de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et de la basilique Saint-Bonaventure à Lyon. Il y enseigne l'Hébreu biblique à l'Université catholique.