Présentation
Ce livre, enrichi d'une neuvaine, est une invitation à persévérer dans la prière et l'abandon à Dieu malgré les épreuves.
Patronne des causes perdues, Sainte Rita est une Italienne du XVe siècle qui, après avoir été mariée alors qu'elle voulait entrer dans les ordres, parvient à convertir son mari violent, qui est finalement assassiné après dix-huit ans de mariage. Peu après, ses jumeaux meurent de la peste.
Françoise Lemaire retrace ici les grandes étapes de la vie de sainte Rita, jalonnée de miracles ; elle en tire, pour chacune d'elles, une méditation ou une prière inspirée par la conduite exemplaire de la sainte dans une situation qui semble souvent inextricable, et y associe un psaume ou un chant adapté. : « Ne baissons jamais les bras devant ce qui nous paraît impossible ! Les combats de sainte Rita sont proches de ceux que nous vivons encore aujourd'hui. »
À propos de Françoise Lemaire :
Professeur de lettres en lycée et classes préparatoires aujourd'hui retraitée, Françoise Lemaire est membre de la fraternité « Vie de Dieu » fondée par Daniel-Ange et engagée dans le catéchuménat et la préparation à divers sacrements. Responsable de l'association « L'heure de présence au Sacré Coeur de Jésus », elle est l'auteur de plusieurs livres, dont Prier devant le Saint-Sacrement (Salvator).