La vie de Pier Giorgio Frassati en BD
Lorsque Pier Giorgio Frassati meurt à l'âge de 24 ans, le 4 juillet 1925, des gens de toutes conditions se pressent devant la maison familiale à Turin pour lui rendre hommage. Emporté par une poliomyélite contractée en visitant un malade, ce jeune étudiant italien, sportif, membre du tiers ordre dominicain, rayonnait d'une charité brûlante, puisée dans une foi ardente. Béatifié en 1990 par Jean-Paul II qui le donne en modèle aux jeunes, Pier Giorgio Frassati est proclamé patron des montagnards, des sportifs et des Journées mondiales de la jeunesse.
Sa vie tout entière était guidée par sa devise : Verso l'alto, vers le haut.
À propos de l'auteur :
uteurs de romans de jeunesse, Marie et Olivier Malcurat ont signé les scénarios de plusieurs bandes dessinées historiques aux Éditions Plein Vent dont Louis et Zélie Martin et Les Carmélites de Compiègne. La figure de Pier Giorgio Frassati a déjà inspiré Marie Malcurat dans deux ouvrages : "Sentinelles du matin" (Ed. des Béatitudes, 2007) et "Pier Giorgio Frassati, plus près du Ciel" (Ed. Coccinelle, 2012).
Vous pourriez aimer :
BD Carlo acutis Saint François de Sales et sainte Jeanne de Chantal - BD Pauline Jaricot - BD Avec Thomas More - BD Maximilien Kolbe - un Saint à Auschwitz Pier Giorgio Frassati - Toujours plus haut Louis Marie Grignion de Montfort - L´apôtre de Marie