Présentation
En tout chrétien sommeille un missionnaire. Depuis saint Paul écumant la mer Méditerranée, jusqu'à saint François-Xavier aux confins de l'Asie, en passant par la petite Thérèse dans son couvent ou le jeune Carlo Acutis devant son ordinateur.
Comme ces témoins qui nous ont précédés, nous sommes porteurs d'un trésor à partager, mais avouons que nous ne sommes pas toujours prêts à tenter l'aventure de l'évangélisation.
À l'heure des réseaux sociaux et des dialogues virtuels, pourquoi évangéliser dans la rue ? Comment évangéliser, se préparer et vivre le temps de l'« after mission » ?
Avec humour et bienveillance, Thomas Belleil décrypte nos fausses bonnes raisons de ne pas évangéliser, donne de nombreux conseils concrets pour se préparer à la mission et oser l'évangélisation tout terrain.
Rempli d'anecdotes et de conseils concrets, un véritable « kit du missionnaire », à mettre entre toutes les mains !
A propos de Thomas Belleil
Thomas Belleil a 24 ans. Après avoir grandi dans une famille engagée au sein d'une communauté nouvelle, il a vécu une sorte de « conversion missionnaire » en découvrant il y a quelques années l'évangélisation de rue auprès de protestants évangéliques.
Il vient de terminer des études en sciences religieuses à l'École Pratique des Hautes Études (Paris), avec la rédaction d'un mémoire sur l'évangélisation chez les catholiques et les évangéliques.
Il continue de participer régulièrement à des missions d'évangélisation auprès de la Communauté Aïn Karem.