Présentation
Redécouvrez les aventures mythiques du gentlemen cambrioleur, Arsène Lupin !
Cette fois, l'inspecteur Ganimard est sûr de son coup : il est enfin parvenu à arrêter son pire ennemi, le cambrioleur Arsène Lupin, à présent enfermé dans la prison de la Santé.
Mais c'est mal connaître Lupin, gentleman des châteaux et des salons, un homme aux mille déguisements, et qui, dès lors qu'on le croit vaincu, change de direction, de domicile, de visage ou même d'écriture. Il connaît tous les passages secrets, se lie avec ses victimes avant de les dérober, reprend à Sherlock Holmes un titre qu'il s'est, en son sens, trop vite attribué, et subtilise des bijoux au cou d'une dame contre un bouquet de fleurs.
Ce volume rassemble le recueil de nouvelles Arsène Lupin, Gentleman-cambrioleur (1907) suivi de Les confidences d'Arsène Lupin (1913)
Imprimé en France
A propos de Maurice Leblanc
Né à Rouen en 1864, mort à Perpignan en 1941, Maurice Leblanc se destine très tôt au journalisme et à la littérature. Ses premiers romans sont remarqués par Jules Renard et Alphonse Daudet, mais il a plus de quarante ans lorsque, en 1905, le personnage d'Arsène Lupin, commande du journal Je sais tout, lui vaut un succès aussi foudroyant qu'inattendu. On peut aujourd'hui visiter sa maison à Etretat, où il a situé le plus célèbre de ses romans, L'Aiguille creuse (1909).